Supermicro® présente des commutateurs SDN de prochaine génération lors de l'Interop de Las Vegas

-- Le nouveau SuperSwitch™ 1U en haut de baie et le nouveau MicroBlade 6U à 112 nœuds sont dotés de processeurs Intel® et de commutateurs Ethernet Intel®10/40 GbE

LAS VEGAS, 1er avril 2014 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial dans les serveurs à hautes performances et à haut rendement, la technologie de stockage et l'informatique verte présente cette semaine ses nouveaux microserveurs évolués Software Defined Networking (SDN) SuperSwitch™ et MicroBlade lors de l'Interop à Las Vegas. A l'occasion de ce salon, Supermicro lance sa nouvelle plate-forme de commutation 1U SDN élaborée à l'aide du concept de référence de commutation TOR (top of rack) Intel® Open Network Platform (ONP). Créé autour du commutateur Ethernet Intel® FM6764 et du processeur Intel® Core™ i3 avec Intel® Communications Chipset 8900 et Intel Open Network Software (ONS), ce commutateur programmable offre flexibilité, agilité, sécurité et une gérabilité dynamique grâce à SDN et à la visualisation des fonctions de réseau (NFV). La plate-forme SuperSwitch prend en charge les protocoles de contrôle OpenFlow et est dotée de 48 ports 10GbE SFP+, de 4 ports 40GbE QSFP et de 2 ports 1GbE RJ45 sur une baie 1U, la couche 2/3 SSE-X3848S est idéale pour l'agrégation de Top-of-Rack (ToR) haut débit avec 1 280Gb/s de capacité de commutation et une performance de paquets de couche 3 pouvant atteindre 960 millions de  paquets par seconde.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140401/AQ93715

Lors de l'Interop, Supermicro présentera également son microserveur MicroBlade 6U bâti autour de l'Intel® Atom™ C2000 à 112 nœuds doté de commutateurs MicroBlade SDN. Cette architecture modulaire Blade à densité extrême et à très faible consommation maximise l'utilisation de la baie avec 112 nœuds indépendants économiques en termes de consommation (jusqu'à 10W chacun) permettant jusqu'à 784 serveurs par baie 42U. Une densité encore plus importante est possible grâce à l'architecture Intel Atom qui peut prendre en charge jusqu'à un maximum de 224 nœuds. MicroBlade comprend quatre modules Intel® Ethernet Switch FM5224 offrant une fonctionnalité SDN et un processeur de plan de contrôle Intel Atom C2000 qui prend en charge jusqu'à 2 liaisons montantes 40Gb/s QSFP ou 8 liaisons montantes 10Gb/s SFP+ et 56 liaisons descendantes 2.5Gb/s par module, ce qui permet une réduction du câblage de 99 %. Des configurations UP et DP orientées vers les performances prenant en charge les familles de processeurs Intel® Xeon® E3/E5 seront proposées dans les tout prochains mois.

« Les nouveaux commutateurs SuperSwitch et MicroBlade de Supermicro prenant en charge SDN offrent aux environnements centre de données, cloud et entreprise la plus grande flexibilité pour affecter de façon dynamique les ressources du réseau selon les exigences en termes de données », explique Charles Liang, PDG de Supermicro. « En collaboration avec Intel, nous avons mis au point des solutions de commutation IA haut débit qui permettent un accès à haut rendement et peu onéreux à la visualisation du réseau. Le nouveau SuperSwitch TOR de Supermicro, allié à notre MicroBlade à densité extrême et à faible consommation et à notre gamme élargie de plates-formes SuperServer et SuperStorage à faible consommation, permet des solutions informatiques complètes qui sont optimisées pour maximiser le retour sur investissement dans les déploiements à hyper échelle ».

« Les concepts de référence Intel® Open Network occupent une place importante dans la stratégie réseau d'Intel pour permettre au secteur de progresser vers des stratégies ouvertes et fondées sur des normes, telles que SDN et NFV », selon Rose Schooler, vice-président du Data Center Group d'Intel et directeur général du Communications and Storage Infrastructure Group. « Le nouveau SuperSwitch de Supermicro, élaboré à partir du concept de référence de commutateur Intel® ONP, offre un commutateur à hautes performances, facile à déployer et peu coûteux qui offre des fonctions de gestion et de contrôle ».

1U SDN SuperSwitch™ (SSE-X3848S) – www.supermicro.com/SuperSwitch

Microserveur 6U MicroBlade – www.supermicro.com/MicroBlade

Rendez visite à Supermicro lors de l'Interop à Las Vegas, au Mandalay Bay Convention Center, du 1er au 3 avril, stand 1141.

Pour de plus amples informations sur toute la gamme des cartes réseau et commutateurs Supermicro, consultez www.supermicro.com/Networking.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour recevoir les dernières nouvelles et communications.

A propos de Super Micro Computer, Inc.
Supermicro® (NASDAQ : SMCI), grand innovateur dans la technologie de serveurs à hautes performances et à haute efficacité, est un fournisseur de premier rang de solutions serveur Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, l'informatique d'entreprise, Hadoop/mégadonnées, le calcul haute performance et les systèmes embarqués dans le monde entier. Supermicro œuvre en faveur de l'environnement dans le cadre de son programme « We Keep IT Green® » et propose à ses clients les solutions les plus économes en énergie et les plus écologiques du marché.

Supermicro, SuperSwitch et We Keep IT Green sont des marques et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Toutes les autres marques, noms et marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

SMCI-F



CONTACT : David Okada, Super Micro Computer, Inc., davido@supermicro.com