Supermicro présente les premiers systèmes évolutifs d'IA et d'apprentissage machine du secteur basés la toute dernière génération de processeurs et de NVIDIA Tesla V100, qui sont dotés de GPU NVLink pour offrir des performances et une densité supérieures

Supermicro étend sa gamme de systèmes optimisés pour les GPU leader du secteur, afin de répondre à la demande du marché caractérisé par une multiplication par 10 des applications d'apprentissage profond, d'IA, et d'analyse de mégadonnées

TAIPEI, Taïwan, 30 mai 2018 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), leader mondial en solutions informatiques, de stockage et de mise en réseau, ainsi qu'en technologies d'informatique écologique pour les entreprises, a annoncé aujourd'hui présenter la plus grande sélection de plateformes de serveurs GPU du secteur qui sont dotées d'une PCI-E NVIDIA® Tesla® V100 et des accélérateurs GPU V100 SXM2 Tensor Core, sur son stand de Sponsor platine à la GPU Technology Conference (GTC) 2018 de Taïwan, à l'hôtel Marriott de Taipei, les 30 et 31 mai.

Supermicro first with GPU Systems based on Latest Gen CPUs

Pour une accélération maximale des applications hautement parallèles, telles que l'intelligence artificielle (IA), l'apprentissage profond, les voitures autonomes, les villes intelligentes, les soins de santé, les mégadonnées, l'informatique haute performance (IHP), la réalité virtuelle, et bien d'autres applications, le nouveau système 4U de Supermicro doté de la technologie d'interconnexion NVIDIA NVLink™ est optimisé pour offrir des performances maximums. Le SuperServer 4029GP-TVRT, qui fait partie de la catégorie de plateformes de serveurs à GPU accéléré NVIDIA HGX-T1, est doté de huit accélérateurs GPU NVIDIA Tesla V100 32 Go SXM2 offrant une bande passante GPU à GPU maximale pour les applications en grappes et à très grande échelle. Intégrant la toute dernière technologie NVIDIA NVLink qui offre une bande passante cinq fois supérieure au PCI-E 3.0, ce système est doté de GPU indépendants et de zones thermiques GPU, afin de garantir des performances ainsi qu'une stabilité inégalées dans le cadre des charges de travail les plus exigeantes.

« Dans les tests initiaux de comparaison interne, notre système 4029GP-TVRT a été capable d'atteindre 5 188 images par seconde sur ResNet-50, et 3 709 images par seconde sur les charges de travail InceptionV3 », a déclaré Charles Liang, président et PDG de Supermicro. « Nous avons également constaté des augmentations de performances quasi-linéaires très impressionnantes en l'adaptant à de multiples systèmes recourant à GPU Direct RDMA. Grâce à nos toutes dernières innovations qui intègrent la nouvelle PCI-E 32 Go NVIDIA V100 et les processeurs V100 32 Go SXM2 offrant 2 fois plus de mémoire dans des systèmes 1U et 4U optimisés en termes de performance, ainsi que le NVLink de nouvelle génération, nos clients peuvent accélérer leurs applications et leurs innovations pour contribuer à résoudre les problèmes les plus complexes et les plus délicats au monde. »

« Les entreprises clientes bénéficieront d'un nouveau niveau d'efficience informatique grâce aux serveurs haute densité de Supermicro optimisés pour les GPU NVIDIA Tesla V100 32 Go Tensor Core, » a déclaré Ian Buck, vice-président et directeur général de l'informatique accélérée chez NVIDIA. « La multiplication par deux de la mémoire grâce à V100 offre des résultats 50 pour cent supérieurs dans le cadre d'applications complexes des domaines de l'apprentissage profond et scientifiques, et améliore la productivité des développeurs en réduisant la nécessité d'optimiser la mémoire. »

Les systèmes GPU de Supermicro intègrent également le Tesla P4 ultra-efficient, qui est conçu pour accélérer les charges de travail à inférences dans tous les serveurs évolutifs. Le moteur transcode à accélération de matériel intégré à Tesla P4 délivre 35 flux vidéo HD en temps réel, et permet d'intégrer l'apprentissage profond à la gamme de transcodage vidéo, pour offrir une nouvelle catégorie d'applications vidéo intelligentes. À l'heure où l'apprentissage profond refaçonne notre monde comme aucun autre modèle informatique dans l'histoire, les réseaux neuronaux plus profonds et plus complexes sont entraînés sur des volumes de données exponentiellement plus grands. Pour gagner en réactivité, ces modèles sont déployés sur de puissants serveurs GPU de Supermicro, afin de délivrer un début maximal pour les charges de travail à inférences.

Supermicro expose également la catégorie de plateformes de serveurs à GPU accéléré NVIDIA SCX-E3, le système 4U SuperServer 4029GR-TRT2 optimisé en termes de performance qui peut intégrer jusqu'à 10 accélérateurs PCI-E NVIDIA Tesla V100 avec une conception PCI-E complexe optimisée pour les GPU et à racine unique de Supermicro, qui améliore significativement les performances de communication pair-à-pair des GPU. Pour une densité encore supérieure, le SuperServer 1029GQ-TRT intègre jusqu'à quatre accélérateurs de GPU NVIDIA Tesla V100 PCI-E dans un espace en rack de seulement 1U, et le nouveau SuperServer 1029GQ-TVRT intègre quatre accélérateurs de GPU NVIDIA Tesla V100 SXM2 32 Go dans 1U. Les deux serveurs 1029GQ font partie de la catégorie de plateformes de serveurs à GPU accéléré NVIDIA SCX-E2.  

À l'heure de la convergence des analyses de mégadonnées et de l'apprentissage machine, des toutes dernières architectures GPU NVIDIA, et de l'amélioration des algorithmes d'apprentissage machine, les applications d'apprentissage profond ont besoin de la puissance de traitement de GPU multiples, qui doivent communiquer efficacement pour étendre le réseau GPU. Le système GPU à racine unique de Supermicro permet à de multiples GPU NVIDIA de communiquer efficacement, afin de minimiser la latence et de maximiser le débit, comme le révèlent les mesures du NCCL P2PBandwidthTest.

Pour obtenir des informations complètes sur les gammes de produits de systèmes GPU NVIDIA de Supermicro, rendez-vous sur : https://www.supermicro.com/products/nfo/storage.cfm.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter afin d'obtenir les dernières actualités et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI)
Supermicro® (NASDAQ : SMCI), société innovante de premier plan en matière de technologies de serveur haute performance et haute efficience, est le premier fournisseur au monde de serveurs avancés Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, les technologies de l'information pour les entreprises, le Hadoop/les mégadonnées, l'informatique haute performance et les systèmes embarqués. Supermicro est engagée dans la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus écologiques et les plus efficientes sur le plan énergétique disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer, Server Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.

Toutes les autres marques, noms ou marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/697266/Super_Micro_Computer_Inc___Supermicro_first_with_GPU_Systems_based_on_Latest_Gen_CPUs.jpg

 



CONTACT : Michael Kalodrich, Super Micro Computer, Inc., michaelk@supermicro.com