Supermicro présente le nouveau serveur GPU optimisé pour l'inférence IA capable de prendre en charge jusqu'à 20 accélérateurs NVIDIA Tesla T4 en 4U

Le système optimisé en termes d'inférence élargit la gamme leader des serveurs GPU de Supermicro pour offrir aux clients une sélection inégalée de solutions IA pour l'inférence, la formation et l'apprentissage approfondi (Deep Learning), y compris les architectures Singe-Root, Dual-Root, Scale-up et Scale-Out

SAN JOSE, Californie, 20 septembre 2018 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ: SMCI), un leader mondial de l'informatique d'entreprise, de stockage, de solutions réseau et de l'informatique verte, a présenté aujourd'hui les dernières nouveautés de sa gamme élargie de serveurs optimisés pour les GPU.

High-Density Supermicro GPU Server Optimized for AI Inference

L'intelligence artificielle (IA) est rapidement en train de devenir l'un des facteurs essentiels de la réussite des entreprises aujourd'hui et dans un avenir prévisible. De nos jours, il est devenu vital pour les entreprises de déployer de puissantes plates-formes de calcul capables d'accélérer et de réduire de manière rentable les coûts de leurs produits et services basés sur l'IA.

Le nouveau SuperServer 6049GP-TRT de Supermicro offre le rendement supérieur requis pour accélérer les différentes applications de l'IA moderne. Pour une densité et des performances optimales du GPU, ce serveur 4U prend en charge jusqu'à 20 GPU NVIDIA® Tesla® T4 à cœur Tensor, trois téraoctets de mémoire et 24 unités de disque de 3,5" permutables à chaud. Ce système est également doté de quatre modules d'alimentation redondants (2+2) d'une puissance de 2 000 watts certifiés Titanium pour optimiser l'efficacité énergétique, la disponibilité et le fonctionnement.

« Supermicro innove pour faire face au marché de l'inférence à haut débit qui émerge rapidement à l'aide de technologies comme la 5G, les villes intelligentes et les appareils IdO, qui génèrent d'énormes quantités de données et requièrent des prises de décision en temps réel », a déclaré le PDG de Supermicro, Charles Liang. « Nous estimons que la combinaison de la plate-forme NVIDIA TensorRT et du nouvel accélérateur T4 TU basé sur l'architecture Turing est idéale pour ces nouvelles charges de travail exigeantes et sensibles aux temps de latence et nous les exploitons de manière dynamique dans notre gamme de produits GPU », ajoute-t-il.

« Les entreprises clientes bénéficieront d'une augmentation spectaculaire du débit et de l'efficacité énergétique des GPU NVIDIA Tesla T4 sur les nouveaux serveurs haute densité de Supermicro », a déclaré Ian Buck, directeur adjoint et responsable du calcul accéléré chez NVIDIA. « L'inférence IA représentant une part de plus en plus importante des charges de travail des centres de données, ces plates-formes GPU Tesla T4 offrent une inférence en temps réel et en lots incroyablement efficace », ajoute-t-il.

Le système 4U SuperServer 6049GP-TRT à rendement optimisé de Supermicro peut prendre en charge jusqu'à 20 accélérateurs GPU NVIDIA Tesla T4 PCI-E, ce qui augmente considérablement la densité des plates-formes de serveurs GPU pour un déploiement à grande échelle de centres de données alimentant les applications basées sur l'apprentissage approfondi et l'inférence. Alors que de plus en plus d'industries adoptent l'intelligence artificielle, elles se mettront à la recherche de serveurs haute densité optimisés pour l'inférence. La plate-forme 6049GP-TRT est idéale pour mener la transition de l'entraînement de réseaux neuronaux et d'apprentissage approfondi au déploiement de l'intelligence artificielle dans des applications réelles comme la reconnaissance faciale et la traduction de langues.

Supermicro dispose d'une famille complète de systèmes GPU 4U qui prennent en charge le très efficace Tesla T4, qui a été conçu pour accélérer les charges de travail d'inférence sur n'importe quel serveur évolutif. Le moteur de transcodage accéléré au niveau matériel du Tesla T4 fournit plusieurs flux vidéo HD en temps réel et permet d'intégrer l'apprentissage approfondi dans la chaîne de transcodage vidéo pour permettre la création d'une nouvelle classe d'applications vidéo intelligentes. Alors que l'apprentissage approfondi façonne notre monde comme aucun autre modèle informatique ne l'a fait au cours de l'histoire, des réseaux neuronaux plus approfondis et plus complexes sont formés sur des volumes de données dont la croissance est exponentielle. Pour faire preuve de réactivité, ces modèles sont déployés sur de puissants serveurs GPU de Supermicro afin de fournir un débit maximal pour les charges de travail d'inférence.

Pour des informations complètes sur les gammes de produits GPU NVIDIA de Supermicro, rendez-vous sur https://www.supermicro.com/products/nfo/gpu.cfm.

Suivez Supermicro sur Facebook [facebook.com] et Twitter [twitter.com] pour recevoir leurs dernières nouvelles et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ: SMCI)
Supermicro® (NASDAQ: SMCI), leader de la technologie de serveurs haute performance et à haut rendement, est un fournisseur mondial de premier rang de solutions avancées Server Building Block Solutions® pour l'informatique de centres de données, le cloud computing, l'informatique d'entreprise, le Hadoop et Big Data, le HPC et les systèmes embarqués. Supermicro s'engage à protéger l'environnement grâce à son initiative We Keep IT Green® et fournit aux clients les solutions les plus écoénergétiques et respectueuses de l'environnement disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer, Server Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Toutes les autres marques, dénominations et marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/746488/Supermicro_Server.jpg [mma.prnewswire.com]

 

 



CONTACT : Michael Kalodrich; Super Micro Computer, Inc.; michaelkalodrich@supermicro.com