Supermicro offre le maximum de performance pour les avancées dans toute une série d'applications CHP

La plus grande sélection du secteur de systèmes CHP est présentée à l'occasion du SC18, y compris des systèmes Petascale All-Flash NVMe, BigTwin™, SuperBlade® et GPU Systems pour l'IA et l'apprentissage automatique

DALLAS, 13 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Super Micro Computer, Inc. (SMCI), un leader mondial de solutions informatiques, de stockage et de réseau dédiées aux entreprises ainsi que de technologie d'informatique verte, présente la plus grande sélection du secteur de nouveaux systèmes de calcul à haute performance (CHP) à l'occasion du SuperComputing 2018 (SC18), qui se tient du 13 au 15 novembre au Kay Bailey Hutchison Convention Center. Chaque jour, Supermicro organise également plusieurs séances avec des invités à son stand n° 3006, y compris des représentants d'Intel, de NVIDIA et d'AMD. Pour un calendrier détaillé et plus d'informations concernant Supermicro au SC18, rendez-vous sur https://www.supermicro.com/SC18.

« En tant que fabricant de solutions matérielles, nous investissons abondamment dans nos solutions serveur, GPU et stockage Resource-Saving, y compris dans la mise au point d'un châssis, d'alimentations, de ventilateurs et d'autres sous-systèmes d'un cycle de vie de 10 ans, pour permettre aux utilisateurs finaux de réaliser des économies tant au niveau des coûts énergétiques qu'au niveau des coûts d'acquisition de matériel, tout en réduisant les déchets informatiques », explique Charles Liang, PDG de Supermicro. « L'économie des ressources est mesurée en termes de coût total pour l'environnement (TCE), qui consiste à veiller à un coût total de propriété (TCO) de premier plan pour les investissements dans les centres de données tout en minimisant l'impact écologique de ces centres de données. Dans le même temps, poursuivant l'innovation technologique de Supermicro et son leadership en termes de délai de commercialisation, la livraison de nos solutions Petascale 1U NVMe s'intensifie pour offrir dès aujourd'hui à nos clients un important avantage concurrentiel. »

La nouvelle gamme Petascale des serveurs de stockage NVMe™ (Non-Volatile Memory Express) all-flash au format 1U est dotée de la technologie flash de prochaine génération qui présente la plus faible consommation d'énergie, avec la plus haute densité de stockage et les meilleures performances IOPS. Avec des systèmes prenant en charge les mémoires SSD aux formats U.2, Intel Ruler, Samsung NF1 et EDSFF, Supermicro offre une flexibilité et un choix inégalés pour les applications de stockage réseau à haute capacité qui exigent les meilleures performances en termes de latence et offrent un réel avantage en termes de délai de rentabilité pour les utilisateurs dont les charges de travail CHP nécessitent beaucoup de données.

Les applications CHP continuent de devenir de plus en plus complexes à l'heure où elles exploitent de nouvelles connaissances scientifiques. Le nouveau SuperServer Supermicro fondé sur NVIDIA® HGX-2, le 9029GP-TNVRT, prend en charge 16 processeurs graphiques NVIDIA Tesla® V100 Tensor Core de 32 Go reliés via NVIDIA NVLink™ et NVSwitch™ pour exploiter plus de 80 000 cœurs CUDA, et offre des performances inégalées dans l'accélération de l'IA et du CHP sur site et sur le cloud. Ce nouveau système peut offrir jusqu'à 2 PetaFLOPS et occupe à peine dix unités d'espace armoire.

Pour faciliter le déploiement d'applications IA et CHP dans le centre de données, SuperServer 4029GP-TVRT pourra prendre en charge NGC. Les clients peuvent désormais exploiter des logiciels accélérés par processeur graphique à partir du registre de conteneurs NGC, y compris de sa bibliothèque élargie de logiciels CHP et IA avec de nouveaux conteneurs d'apprentissage automatique et d'analytique, en faisant appel à 4029GP-TVRT, qui est un système 4U comptant huit processeurs graphiques Tesla V100 avec NVIDIA NVLink. »

Conçu pour prendre en charge les charges de travail d'inférence les plus exigeantes, le nouveau SuperServer 6049GP-TRT de Supermicro offre les performances de haut niveau qui sont nécessaires pour l'IA moderne. Ce système 4U offre une densité et une performance de processeur graphique maximales, en prenant en charge jusqu'à 20 processeurs graphiques NVIDIA Tesla T4 dotés de la technologie Turing Tensor Core, trois téraoctets de mémoire et 24 lecteurs de 8,9 cm permutables à chaud. Il est également équipé de quatre alimentations redondantes Titanium Level (2+2) de 2000 watts pour offrir un niveau optimal de rendement d'alimentation, de temps de disponibilité et de facilité d'entretien.

Offrant des performances et une efficience maximales avec 4 nœuds 2U, le système Supermicro BigTwin™ prend en charge la gamme complète des processeurs Intel® Xeon® Scalable, 24 DIMM, jusqu'à six logements de lecteurs NVMe ou NVMe/SAS3 hybrides all-flash permutables à chaud, et jusqu'à trois logements PCI-E 3.0, ainsi qu'un module SIOM flexible permettant des options réseau 100/40/25/10/1G par nœud. Pour garantir fiabilité et efficience, des alimentations numériques Titanium Level (96%+) 2600W/2200W sont fournies de série. Supermicro propose également une gamme de systèmes BigTwin qui prend en charge la série complète des processeurs AMD EPYC™ 7000, y compris un modèle NVMe all-flash.

À l'occasion du SC18, Supermicro présente toute une série de plateformes qui sont dotées de la technologie Resource-Saving et prennent en charge une vaste gamme de tâches. Le nouveau SuperBlade® ventilé exploite l'interdépendance entre les grands sous-systèmes serveurs, ce qui permet une mise à niveau indépendante de l'unité centrale, de la mémoire, des E/S, du boîtier, du stockage, de l'alimentation et du refroidissement. Désormais, chaque composant peut être rafraîchi au moment optimal afin de maximiser les améliorations générationnelles en termes de performances et d'efficience. SuperBlade® offre comme performance maximale jusqu'à 495 TFLOPS par armoire, une haute densité avec vingt serveurs à lames à 2 sockets ou dix serveurs à lames à 4 sockets utilisant le processeur Intel® Xeon® Scalable par boîtier 8U, des interconnexions rapides avec des commutateurs intégrés 100G EDR InfiniBand, 100G Omni-Path ou 25G, et prend en charge jusqu'à 14 dispositifs NVMe par nœud. Pour un niveau optimal de fiabilité et de rendement de l'alimentation, SuperBlade® prend en charge des alimentations numériques Titanium Level (96%+) redondantes de 2200 watts, des alimentations DC de 2000 watts et des modules Battery Backup Power (BBP) de 1200 watts.

Suivez Supermicro sur Facebook [facebook.com] et Twitter [twitter.com] pour obtenir les dernières nouvelles et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc. (SMCI)
Supermicro®, l'innovateur majeur en technologies à hautes performances et à haut rendement pour les serveurs, est le principal fournisseur des serveurs évolués Server Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique dans le nuage, l'informatique d'entreprise, l'Hadoop/Big Data, l'HPC et les systèmes embarqués du monde entier. Supermicro agit pour protéger l'environnement dans le cadre de son programme « We Keep IT Green® » et propose à ses clients les solutions les plus efficaces d'un point de vue énergétique et les plus écologiques du marché.

Supermicro, BigTwin, SuperBlade, Server Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques commerciales déposées appartenant à Super Micro Computer, Inc.

Les autres marques, noms et marques commerciales appartiennent tous à leurs propriétaires respectifs.

Contact médias
Michael Kalodrich
Super Micro Computer, Inc.
PR@supermicro.com 

SMCI-F